Sécurité en hauteur - Désenfumage - Ventilation - Dégraissage de hottes - Dératisation - Désinsectisation - Dépigeonnage

Installation de systèmes de ventilation, VMC à Antibes 06

L’Azuréenne De Services est spécialisée dans l'installation et la réparation de systèmes de ventilation VMC (ventilation mécanique contrôlée)

Il s’agit d’un ensemble de dispositifs destinés à assurer le renouvellement de l’air à l’intérieur des pièces d’une maison, notamment pour les pièces dites humides (salles de bains, toilettes et cuisines). Elle désigne tous les dispositifs motorisés d’évacuation ou d’insufflation d’air frais. (Simple flux, double flux, températion)

Un des aspects très importants quand on parle de qualité de l’air intérieur est celui de la saturation en humidité.
Un système de VMC efficace permet d'éviter les problèmes de développement bactérien et de prévenir la formation de moisissures et de "pollution d'intérieur" qui peuvent avoir un impact très négatif sur la santé. Dans le cadre de l’installation de VMC dans le neuf, en rénovation et en transformation de ventilation statique en ventilation mécanique, A.D.S. installe des systèmes à Antibes mais également dans les environs de Nice, Cannes, Menton et dans le Var 83.

Voir le rapport de l’institut Pasteur


DEVIS D’INTERVENTION GRATUIT


ÊTRE RAPPELÉ

La VMC gaz

C’est une VMC installée la plupart du temps dans le logement collectif où la chaudière à gaz est raccordée au système de ventilation mécanique.

Concrètement : la VMC gaz permet d'extraire en même temps l'air vicié et les produits de combustion d'une chaudière. L’installation de ce type de VMC implique des bouches d'extraction assurant le surcroît de débit à évacuer lorsque la chaudière fonctionne.

L’entretien de ce type de ventilation est extrêmement strict face aux dangers que représentent les appareils à combustion utilisant le gaz. Cet entretien annuel se décline en différentes étapes imposées par le décret du 25 avril 1985 (Arrêté relatif à la vérification et à l'entretien des installations collectives de ventilation mécanique contrôlée - gaz. Version consolidée au 12 mars 2010)qui impose l’entretien de la chaudière et de la VMC gaz


La VMC simple flux et la VMC double flux

- La VMC simple flux : L’air extérieur entre par les réglettes situées dans les pièces sèches et est rejeté à l’extérieur par les bouches d’extraction placées dans les pièces humides par l’intermédiaire d’un caisson d’extraction. Le principe de balayage est ainsi réalisé.

La VMC simple flux autoréglable garantit des débits d’air constants quelle que soit l’humidité et la température extérieure. La VMC hygroréglable adapte automatiquement le débit d’air à vos besoins selon les variations du taux d’humidité

- La VMC double flux : elle fonctionne de la même façon que la VMC simple flux. Mais la présence d’un échangeur permet de récupérer la chaleur de l’air extrait pour chauffer ou rafraichir l’air extérieur entrant
la VMC Double flux est plus onéreuse à l’installation comme à l’entretien mais permet de faire davantage d’économies d’énergie et surtout de bénéficier d’une qualité d’air supérieure puisque l’air est filtré et profite d’un meilleur confort et d’une meilleure température.


Actualités

 

AZUREENNE DE SERVICES - Siren : 453 594 962 - 256, Route de Nice 06600 ANTIBES - Tél. : 04 93 60 38 63